vendredi 11 mars 2011

Bouillon de Démocratie...



On approche déjà des deux mois sans notre Ben Ali qui reste introuvable...Aucune dépêche,aucune rumeur ?? Les autorités lâchent l'affaire ?? On veut plus le juger?? Il n'est plus l'ennemi public numéro 1?? Bizarre quand même qu'on entend plus parler de lui partout !!!


Depuis deux semaines,la TAP fait enfin son boulot (23 ans au chômage ou presque) et nos autres médias aussi et on voit tous que la scène politique bouge énormément et des personnages indépendants font surgir des partis politiques de partout...Du coup l'imagination d'un échiquier politique aujourd'hui est inconcevable !!!


Autre fait marquant...Dissolution du RCD par décision de justice oui mais voilà ces membres courent toujours et la justice doit faire aussi son boulot concernant les gens qui ont magouillés pendant l'époque Ben Ali et laisser les autres tranquille...Enfin de compte on peut les sanctionner via les urnes donc arrêtons avec la vengeance a tout prix...L'urne pour leur Uriner dessus (c'est fort comme slogan!!!)

Revenons a cette vague massive de créations de partis politique...On en comptabilise plus d'une trentaine mais quelques partis plus ancrés perdent de la vitesse notamment le PDP et Ettajdid victimes de leurs leaders qui ont mal calculé le déroulement des évènements qui sont passés pour des égoïstes en claquant la porte du gouvernement de Caied Sebssi donc plusieurs personnes qui pensaient surtout a voter PDP se sont remis en question et j'aimerais que les instituts de sondages bougent un peu et nous fassent un sondage plus large pour avoir une idée sur l'opinion de la société après ces semaines mouvementés !!!
Je trouve que cette claque reçue par le Chebbi et Brahim et leurs partis respectif aura un impact sur leur crédibilité car l'opinion est un peu influençable et que leurs cabinets respectifs doivent s'ils ces deux partis aspirent a bien figurer lors des prochaines élections a réaliser un grand coup de com' histoire de ne pas les laisser sombrer dans les oubliettes

Il y a des partis politiques en Tunisie et puis il y a Ettahrir...Un OVNI qui a provoqué un tollé lorsqu'il est allé manifesté devant la Synagogue pour menacer les juifs (On sait pas pourquoi d'ailleurs) et ce parti a organisé une conférence de presse hier et nous a lancé un concept qui a échappé au scénariste de "Retour vers le Futur"...Tenez vous bien,On prévoit de retourner au régime du moyen-âge avec un Calife...Les Gars Iznogoud c'était pas mal mais le reproduire grandeur nature je dis NON MERCI !!!! Leurs Constitution sera la Chariâ telle qu'elle et on ouvrira la porte des interprétations là puis les femmes seront emprisonnés chez elles...Je vous le dis Ennahdha devant ça c'est tout doux

On se chamaille dans la classe politique mais un parti que je juge tranquille malgré son num pourri garde un capital crédibilité non-négligeable j'ai cité le 'FDTL' de Ben Jaafar qui méne son petit bonhomme de chemin...Est-ce la bonne tactique?? Pour le moment elle est payante !!!

En tout cas la chose qui le plus plaisir outre ces jeux que font les uns et les autres c'est qu'il y a cette liberté et ce regain d’intérêt pour notre pays (Les chaines locales connaissent des pics d’audiences incroyables)...Mais cependant tout reste à faire pour arriver a ce fameux point de non-retour pour stabiliser le pays sur des bases démocratiques solides

Shalom

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'espère que cette pourriture résistera à son coma et se réveillera au milieu d'un palais de justice tunisien. qu'on le foute en taule à perpette!!!

    RépondreSupprimer