samedi 14 août 2010

"Lézém Bala w Féss"




Voilà la réplique du jour et c'est pas Michel Audiard qui l'ait écrite mais le scénariste du feuilleton de Tunisie 21 "Men Ayyém Méliha"

J'ai tellement rigolé après cette réplique que j'ai décidé d'en faire mon article du jour !

Alors,je voudrais parler de deux choses aujourd'hui...Primo,les scénarios de nos séries qui passent que un mois sur douze

En regardant parfois je me demande ou est ce que ils vont chercher tout ça?? Quelqu'un qui tue quelqu'un avec un poison puis qui va le déterrer car il a peur de l'autopsie du corps !! Ou encore un narco-trafiquant Tunisien qui collabore avec des Russes ou des Bulgares et son cartel fait tout pour le sortir via une avocate et d'autres scénarios hors du temps... Si c'est comme ça alors moi aussi je pourrais faire une scénario 100 fois mieux foutu que ceux que je regarde depuis 3 jours

Et Secondo,la polémique du moment...roulement de tambours....Tadaaaaaaaaaaaa
Il parait que les Sfaxiens sont en colère contre Nessma TV qui produit la série "Nsibti el Aziza"

9oulou Layn??? Because l'actrice Mouné Noureddine n'a pas bien joué son rôle de Sfaxienne et traitent son accent de Calamiteux

Déjà nulle ne peut mettre en doute la carrière de la comédienne ni son talent certain
Et puis qu'elle en fait un peu trop avec l'accent c'est surement le scénariste qui a voulu ça

Puis en faisant abstraction sur tout ça,pourquoi s'indigner lorsqu'on se moque de vous et qu'on sort vos clichés
Depuis 20 ans voire plus on se moquait des accents et en mettait en scène les clichés qu'avait les gens de certaines régions et personne ne s'est plaint

Pourquoi aujourd'hui les Sfaxiens s'indignent...que est ce qu'ils ont de plus ?? Sont-ils meilleurs que les gens du Nord-Ouest ou du Sud que notre télé a toujours ironisé sur leur accent et sur leurs clichés

J'ai envie de dire El Bala (Pelle) est plus que nécessaire pour encore creuser et s'enfoncer dans l'idiotie et la connerie...w n7éb nrajja3 7a9 ma Téloche

Shalom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire